Offre entreprises et projets RSE

Vous voulez soutenir les femmes par une action concrète ?

Bien-être au travail et projets solidaires

Objectif : que les règles ne soient plus un problème.

Pour vos salariées et pour les femmes sur les territoires où vous agissez.

Nous mettons à disposition nos connaissances, nos supports et notre expérience des projets passés.

Construisons ensemble votre projet

Des salariées qui se sentent bien tous les jours du mois

Vos salariées ne seront plus perturbées par leurs règles

​Il arrive à toute femme que les règles arrivent à un moment inattendu, sans qu'elle ait prévu de protections périodiques. Notre distributeur de serviettes hygiéniques lavables prêtes à porter donne accès à des protections instantanément.

"Quand on n'a pas de protection périodiques lorsque les règles arrive, c'est impossible de se concentrer, on ne pense qu'à la peur qu'il puisse avoir une tache de sang sur les vêtements. Avoir des serviettes à disposition pour les urgences serait vraiment génial !" - Ines, 28 ans
Sigle ocre

Pour de meilleures pratiques menstruelles

​Le distributeur rend visible la question des règles et donne accès à tous les conseils que nous donnons pour mieux vivre ses règles, disponibles sur notre site-web.

Distributeur de serviettes hygiéniques lavables

Des voyages d'affaires plus efficaces

Pas de perte de temps à chercher des protections

En voyage d'affaire le temps est compté. Nous avons conçu un kit compact avec tout ce qu'il faut pour gérer ses règles, où que l'on soit. 

​Permettons à toutes les femmes d'affaires de déployer leur plein potentiel tous les jours du mois, sans être dérangées par leurs règles!

Trousse dans sac d'ordinateur kit voyage d'affaires dans trousse Schéma serviettes différentes puissances

Un "must" pour les voyages​
"C'est un véritable soulagement d'avoir mes propres serviettes hygiéniques lavables et culottes menstruelles quand je pars en voyage. Je n'ai plus besoin d'essayer de comprendre ce qu'offrent les marques locales que je ne connais pas, et je ne prends pas le risque de porter des protections qui grattent. Et puis je ne perds pas mon temps à chercher des protections périodiques: les miennes sont toujours là, dispo!" - Claire, 41 ans
Sigle ocre

Meilleure concentration

Nos protections périodiques sont saines et confortables, sans produit chimique qui irrite la peau, et sans perturbateurs endocriniens. Cela permet aux femmes de mener leurs activités en sans être distraites par un inconfort. Elles seront à l'aise et pourront se concentrer entièrement sur leur objectif. 

 Protection sûre
100% coton
Sensation fraicheur

 Découvrez comment ça marche

Chiffres clés

En France 10% des femmes vivent en précarité menstruelle.

Entre 16€ et 65€ : c'est le prix pour qu'une femme ait des protections sûres pendant 5 ans.

À l'université de Lille, plus de 80% des femmes qui testent les serviettes hygiéniques lavables les adoptent, cycle après cycle.

De la gratitude envers votre entreprise

Solutionnez le problème des règles et devenez un héros !

Que ce soit une étudiante qui doit choisir entre acheter des pâtes ou des serviettes hygiéniques, ou une dirigeante qui a oublié ses protections périodiques: les deux ressentirons soulagement et gratitude en ayant les protections entre leurs mains.

Je ne rate plus les cours pendant mes règles
"Avant je n'avais pas assez de serviettes. Du coup je restais à la maison au moins les trois jours de flux abondant, pour ne pas risquer la honte d'une tâche sur les vêtements à cause d'une serviette qui déborde. Et puis il y a eu une distribution de kits d'hygiène féminine lavable à l'école. C'est génial! Depuis, j'ai mes serviettes lavables que j'utilise, puis je les lave, et je les ré-utilise. Je ne manque plus de protections périodiques et je peux aller à l'école tous les jours. Je n'oublierai jamais quand j'ai reçu le kit, c'était une vraie bénédiction! " - Vivianne, 14 ans 
Sigle ocre
Mains en coeur
Plus jamais en manque sur le chantier
"J'ai passé 4 semaines sur un chantier dans le Nord de l'Inde, loin de tout. Je croyais avoir largement une semaine avant d'avoir mes règles et donc le temps d'aller en ville pour acheter des protections. Et puis mes règles arrivent en avance, alors que je n'ai qu'une seule serviette, et tous mes collègues sont des hommes. J'ai dû interrompre ma journée de travail et me rendre d'urgence en ville pour acheter ce qu'il me fallait. Une vraie galère! Avec les serviettes lavables c'est comme les biscottes, elles sont toujours là, dispo, non-périssables, prêtes à servir :-)" - Sophia, 32 ans
Sigle ocre

 Faciles à utiliser

Simples à laver

Vous servent longtemps

Protègent toute la journée

Aussi simples à laver qu'un tee-shirt, nos protections périodiques se lavent en machine entre 30°C et 60°C, ou à la main.
Se réutilisent autant de fois qu'une culotte haut-de-gamme, soit plus de 100 fois. Toujours là au service des femmes!
Nos serviettes et culottes se portent jusqu'à 8h d'affilée. Les coupes menstruelles doivent être vidées et nettoyées après 6h.
Se lave en machine Servent plus de 100 fois Protège 6 heures à 8 heures

Ils nous font confiance

La société d'informatique Comparo a décidé de sponsorisé le projet RSE pour la scolarisation des filles au Kenya. Etant donné le succès de l'opération, les sociétés Pasa Invest et Active Bygg se sont joint au projet, en tant que sponsors RSE. "Nos salariés sont vraiment heureux de l'impact que nous avons dans la vie quotidienne de milliers de filles. Ça leur apporte de la fierté dans le travail." - Oscar Hedlund, PDG

La société de comptabilité Nascent a sponsorisé un projet RSE pour fournir des protections périodiques et des produits de maternité à des femmes réfugiées. "Cette action donne du sens au travail de nos salariés." - Farideh Wallqvist, PDG

 Nascent strategy accounting Comparo Active Bygg AB Pasa Invest