Chronologie du partenariat avec l'Université de Lille

Les choses bougent en France.

C'est pourquoi nous souhaitons vous faire découvrir notre partenariat avec l'Université de Lille et de mettre en lumière pourquoi une université est amenée à acheter des protections périodiques pour ses étudiantes.

En 2019, Marie Aichagui, fondatrice de Déesse Padma (anciennement appelée BeautyWaps) découvre une interview de Sandrine Rousseau, vice-présidente de l'Université de Lille, dans laquelle elle décrit comment elle a organisé une distribution gratuite de serviettes hygiéniques et de tampons en mars 2019 auprès des étudiantes.

L'idée est géniale mais pourquoi ne pas inclure dans ces distributions des protections réutilisables ?

C'est effectivement ce qui sera fait quelques mois plus tard, après plusieurs contacts avec Sandrine Rousseau, BeautyWaps devient partenaire de la deuxième distribution avec ses serviettes hygiéniques lavables. Elles font leurs preuves et la demande est si forte que les 200 kits de six serviettes hygiéniques lavables sont distribués en 15 minutes.

Dans les mois qui suivent, les retours des étudiantes sont positifs et l'université décide alors d'augmenter le nombre de protections périodiques dans la distribution suivante qui comprendra serviettes jetables, tampons, coupes menstruelles et serviettes hygiéniques lavables.

Déesse Padma remporte le marché public de janvier 2020 pour fournir les serviettes hygiéniques lavables.